MENU

L'événement en direct est terminé

Regardez la rediffusion

Découvrez les conférenciers

Jean-François Trudel

Vice-président et coactionnaire d’Invessa avec Synex performance d’affaires

Avec en poche une formation en administration, avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, Jean-François Trudel commence à travailler dans l’industrie de l’assurance en janvier 1986.

Un an plus tard, il devient directeur de l’assurance des particuliers au sein du cabinet Gauthier et Germain.

En 1994, M. Trudel ainsi qu’André Guenette, alors directeur de l’assurance des entreprises du cabinet Gauthier et Germain, font l’acquisition de leur premier bloc d’affaire. Au fil des ans, ils poursuivent leurs acquisitions jusqu’en 2000 alors qu’ils acquièrent Gauthier et Germain. Le cabinet affiche alors des primes de 21,5M$.

Les deux premières années n’ont pas été un long fleuve tranquille. Les deux associés ont gardé le cap et surmonté les tempêtes. En 2001, le nom du cabinet change pour Invessa assurance et services financiers. M. Trudel occupe alors le poste de vice-président aux opérations.

En 20 ans, le cabinet a effectué des transactions qui, combinées à la croissance organique, les ont amenés en 2021 à un volume de primes de 50M$.

Autre étape marquante : en janvier 2021, Invessa Assurances et services financiers passe dans le giron de Synex performance d’affaires. Le cabinet conservera son nom, et M. Trudel devient co-actionnaire d’Invessa au sein de Synex. Tout en s’assurance d’une saine transition, Il demeure courtier à part entière et se concentrera sur le développement de sa clientèle au sein du cabinet.

Conférence :

Consolidation dans le courtage : à combien se transigeront les cabinets en 2021 ?