Après de nombreux reports, APEXA, une plateforme qui offre aux assureurs et agents généraux des services en sécurité, gestion et conformité, est désormais disponible en ligne.

La plateforme devait initialement être lancée au début de l'année dernière, mais les parties prenantes voulaient rendre le système plus attrayant pour les conseillers. Une nouvelle date de lancement avait alors été fixée pour le milieu de 2016, avant d’être encore reportée, APEXA annonçant qu'il lui faudrait plus de temps pour affiner son système, en raison notamment de problèmes liés aux systèmes internes des grands assureurs.

Propriété du groupe LOGiQ3, APEXA apporte à la mise sous contrat et à la gestion de la conformité plus d’uniformité, de précision, de rapidité et d’efficacité pour les intervenants du domaine des assurances, grâce à la plateforme de suivi systématique des permis et de la conformité qui reçoit l’aval du secteur.

Quatre agents généraux et cinq assureurs

Le comité de gouvernance d’APEXA, composé de représentants de quatre agents généraux (Groupe Financier Horizons, Financière HUB, IDC Worldsource, Solutions PPI) et de cinq assureurs (Canada-Vie, Empire Vie, Industrielle Alliance, Financière Manuvie et Financière Sun Life) invite les conseillers en assurance de personnes à adopter cette plateforme.

« En tant que groupe représentant les assureurs et les AG, nous avons travaillé en collaboration étroite avec APEXA afin de lui faire profiter de notre expertise et de contribuer au développement de sa plateforme, explique Julie Martin, vice-présidente adjointe, Expérience clients à Financière Manuvie. Elle est facile à utiliser, elle réduira le fardeau administratif pour tous les intervenants du secteur et les aidera à respecter les obligations réglementaires toujours plus nombreuses de notre secteur d’activité. »

Une approche uniforme et simplifiée

Tonya Blackmore, chef de la direction d’APEXA Corp., se réjouit de la collaboration avec Bluesun. « Nous avons transformé le processus d’intégration et de conformité des conseillers en créant une plateforme qui offre une approche uniforme et simplifie la gestion pour les conseillers, les assureurs et les agents généraux. C’est une grande réussite et nous sommes très heureux d’être rendus au stade du déploiement au sein du secteur », souligne-t-elle.  

Apexa invite désormais les quelque 85 000 entreprises et conseillers en assurance des personnes à s’inscrire avant la fin de l’année. L’intégration se poursuivra en 2018.