Quelles leçons Dean Connor, PDG de Sun Life, a-t-il retenu depuis l’éclosion de la pandémie de COVID-19 il y a un an ?

Il en a partagé trois via le réseau social LinkedIn le 15 mars dernier. Il souligne en préambule que même si l’éclosion de la pandémie nous a éloigné physiquement les uns des autres, elle a permis de créer d’autres liens entre individus.

« Nous sommes physiquement séparés. Mais à certains égards, nous sommes plus proches que jamais. En passant du temps virtuel dans la maison l'un de l'autre. En apprenant parfois à connaitre les enfants, les membres de la famille et les animaux de compagnie lorsqu'ils font des apparitions », a souligné M. Connor.

Leçon #1 : axer une stratégie vers le client porte ses fruits

Comme première leçon, M. Connor souligne que c’est pour un évènement tel que celui de la pandémie qu’un assureur vie comme Sun Life a été conçu, avec la mission de servir ses clients. Il rappelle que dès mars 2020, Sun Life a payé sa première réclamation en lien avec la COVID-19.

« Depuis, nous avons payé plus de 200 millions de dollars en indemnités de remboursement aux familles de clients qui ont succombé à la COVID-19 et à des millions d'autres en cas de réclamations de santé liées à la pandémie. Nous avons reporté les paiements d'assurance, prolongé la couverture, annulé les périodes d'attente, accéléré les réclamations et bien plus encore », souligne-t-il.

Leçon #2 : l’accélération du numérique est réelle

M. Connor rappelle que tout au long des 12 derniers mois, Sun Life a déployé des solutions numériques et des outils de collaboration pour les clients, les conseillers et les employés. Plusieurs bénéfices s’en sont suivis, tire-t-il comme deuxième leçon de la pandémie.

« Cela nous a permis de nous connecter de manière transparente. Tout numériser nous aide à atteindre notre objectif d'aider les clients à atteindre la sécurité financière à vie et à vivre en meilleure santé, quand, où et comment ils ont besoin de nous », dit-il.

Leçon #3 : les liens avec les conseillers s’en trouveront renforcés

M. Connor se dit fier de la façon dont les employés de Sun Life et les conseillers travaillant avec Sun Life se sont mobilisés. Ces liens demeureront, croit-il.

« Ils se sont aidés, puis ont aidé nos clients et ont soutenu nos communautés. Ce qui nous a séparés physiquement nous a tous connectés à bien des égards. C’est quelque chose qui, je suis sûr, continuera longtemps après la fin de la pandémie. »