MENU

148 nouveaux diplômés à l’IQPF

par La rédaction | 20 juin 2012 16h12

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a invité ses 148 nouveaux diplômés de la promotion 2011 à une cérémonie officielle de remise des diplômes au Théâtre Outremont à Montréal, le 12 mai dernier. L’évènement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Claude Paquin, président de Services financiers Groupe Investors, Québec, et a été animé par Pierre Bruneau, chef d’antenne à TVA. Des bourses ont aussi été remises aux finissants ayant obtenu les meilleures notes.La bourse Charles Pelletier – Groupe Investors a été décernée à Hugo Sirois Robert, du Groupe Conscia, qui a obtenu la meilleure note, soit 87 %. La bourse Éditions Yvon Blais a été attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note. Il s’agit de Jonathan Léveillé, qui est à l’emploi de la Caisse Desjardins Ahunstic-Viel et qui a obtenu la note de 81 %. Pierre Guay, à l’emploi de PWL Capital, s’est mérité la bourse IQPF pour avoir obtenu la troisième meilleure note, soit 79 %.

Précisons que, cette année, les 148 nouveaux diplômés comptent 34 % de femmes et 66 % d’hommes. Ces nouveaux diplômés travaillent dans les institutions financières dans une proportion de 70 %, dans le secteur du placement dans une proportion de 11 %, dans le secteur de l’assurance dans une proportion de 6 %, et dans les autres catégories dans une proportion de 13 %. L›IQPF a également profité de la cérémonie pour honorer la performance exceptionnelle en tant que formateur de Jean Turcotte, avocat, en lui décernant le titre de Formateur en formation professionnelle 2011.

Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve Pierre Bruneau, Jean Turcotte, Martin Dupras, président du conseil de l’IQPF, Hugo Sirois Robert, Jocelyne Houle-LeSarge, PDG et secrétaire de l’IQPF, Jonathan Léveillé, Sylvain Mercier, directeur général des Éditions Yvon Blais, Pierre Guay et Claude Paquin.

Publicité