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Conditions d'utilisation et modalités d'achat

Les Éditions du Journal de l'assurance Inc. exploitent le Portail de l'assurance et le Insurance Portal (ci-après désignés les « Portails »). L'utilisation des Portails est régie par les conditions d'utilisation qui apparaissent ci-dessous.

Acceptation des modalités

En profitant de nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris les présentes conditions d'utilisation et modalités d'achat et acceptez par le fait même de les respecter ainsi que toutes éventuelles modifications. Ces dernières constituent un contrat entre les Éditions du Journal de l'assurance Inc. et vous (ou votre organisation). Tout changement vous sera communiqué par courriel. Il est suggéré de consulter périodiquement cette page pour être informé des modalités à jour d'éventuels changements si les courriels ne vous parvenaient pas.

Adresse de nos bureaux

L'adresse du siège social au 31 Croissant Louis-Arthur, Laval (Québec) H7G 3Z8 est un lieu de rencontre pour nos employés et collaborateurs tandis que la production et l'administration sont entièrement numérisées grâce à notre réorganisation dans notre structure en nuage (‘'cloud'') et en télétravail.

Règles d'utilisation générales

Tous les éléments (textes, images, logos) des portails des Éditions du Journal de l'assurance Inc. vous sont offerts pour votre usage personnel. Il est interdit de les reproduire, de les partager et de les distribuer sur une autre plateforme sans l'autorisation écrite des Éditions du Journal de l'assurance Inc., hormis pour les exceptions suivantes:

Partage sur les réseaux sociaux, forums et blogues

Il est permis de partager les titres, les images et les résumés des articles publiés.Il est interdit d'associer directement toute forme de publicité aux contenus partagés.

Enchâssement (embedding) des vidéos

Il n'est pas permis d'enchâsser les vidéos sur une autre plateforme.

Modalités d'achat

Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un courriel de confirmation de votre transaction. Veuillez conserver ce courriel à titre de reçu.

  • Abonnement numérique : vous aurez accès, pour la période couverte par chacun de vos paiements, à l'ensemble des contenus associés aux services auxquels vous vous êtes abonné (Niveau EXÉCUTIF, Niveau PRO, Comparateur, etc.) ainsi qu'aux éventuels privilèges associés incluant les éditions numériques de nos magazines et ce tant sur le Portail de l'assurance que sur le Insurance Portal.
  • Abonnement par la poste et numérique : Si vous êtes abonné au Niveau PRO ou au Niveau EXÉCUTIF, en plus de l'accès aux contenus énumérés ci-dessus, vous recevrez périodiquement l'édition imprimée du magazine Journal de l'assurance (Le magazine Insurance Journal n'est plus offert sous forme papier).

Abonnements individuels

Les abonnements individuels sont réservés à l'utilisation exclusive de la personne qui a souscrit l'abonnement. Il est interdit de partager l'accès avec d'autres personnes. En cas d'abus, l'abonnement pourra être suspendu sans remboursement ni crédit.

Abonnements corporatifs

Chaque membre d'un abonnement corporatif bénéficie d'un accès individuel. Il est interdit de partager l'accès d'un membre avec d'autres personnes. En cas d'abus, l'abonnement pourra être suspendu sans remboursement ni crédit.

Accès aux plateformes numériques à la fin de l'abonnement

Votre profil et votre compte demeureront actifs et vous pourrez continuer à recevoir certains bulletins. Cependant, vous n'aurez plus accès aux contenus et privilèges réservés aux abonnés.

Paiements

Toutes les transactions effectuées par l'entremise de nos portails sont payables uniquement par carte de crédit Visa ou MasterCard. Pour en savoir plus sur la sécurité des transactions et la protection de vos renseignements personnels, consultez la Politique sur la sécurité et la protection des renseignements personnels des Éditions du Journal de l'assurance Inc. Si vous rencontrez des difficultés ou besoin d'assistance veuillez demander assistance à notre service à la clientèle [email protected]

Modalités d'achat – Abonnement continu (avec renouvellement automatique)

L'abonnement continu est un abonnement à durée indéterminée, c'est-à-dire que l'entente conclue entre les Éditions du Journal de l'assurance Inc. et vous (ou votre organisation) demeurera valide tant que vos paiements seront effectués selon l'offre que vous avez choisie ou tant que vous ne signifiez pas aux Éditions du Journal de l'assurance votre intention de mettre fin à l'entente.

Vous pouvez signifier la fin de l'entente en désactivant le renouvellement automatique directement sur le site : pour ce faire, il suffit de vous rendre dans la section « Mon niveau (abonnement) » (qu'on trouve dans le menu « Mon profil » accessible sous votre nom, en haut à droite des pages de nos deux portails). La désactivation du renouvellement automatique du paiement assure qu'aucun autre montant ne sera porté à votre carte de crédit. Votre abonnement se terminera, quant à lui, à la fin de la période couverte par votre dernier paiement.

Si vous rencontrez des difficultés pour désactiver le renouvellement automatique du paiement, veuillez demander assistance à notre service à la clientèle [email protected]

Pour les titulaires d'un abonnement continu avec fréquence de paiement annuelle, un avis par courriel sera envoyé à titre informatif avant le renouvellement automatique de paiement de l'abonnement. Il est de votre responsabilité de procéder à la désactivation du renouvellement automatique du paiement avant le renouvellement tel qu'indiqué ci-haut. Aucun remboursement ne sera effectué.

Modalités d'achat – Produits et services ponctuels

Certains produits (livres électroniques, billets de participation aux événements, etc.) sont vendus sur une base ponctuelle.

L'achat d'un de ces produits vous donne accès au contenu associé jusqu'à sa dépublication dont la date est annoncée dans la présentation du produit.

Politique de prix

Les Éditions du Journal de l'assurance Inc. se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Dans ce cas, des avis seront envoyés par courriel avant la mise en vigueur des modifications.

Promotions

  • Les promotions sont non cumulatives et ne peuvent être jumelées à aucune autre offre.
  • Certaines promotions d'abonnements s'appliquent uniquement à un nombre limité de paiements (par exemple, le premier mois ou les trois premiers mois). Les renouvellements subséquents seront effectués au prix régulier.
  • Les offres promotionnelles peuvent varier et être modifiées sans préavis.

Tarification et paiement

Les prix indiqués sont en dollars canadiens, et les taxes applicables sont ajoutées. Les Éditions du Journal de l'Assurance Inc. se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment.

Toutes les transactions effectuées par l'entremise de notre site web sont payables uniquement par carte de crédit valide (Visa ou MasterCard). Pour en savoir plus sur la sécurité des transactions, consultez Politique sur la sécurité et la protection des renseignements personnels des Éditions du Journal de l'assurance.

Livraison

Les produits tangibles (magazines, livres, etc.) sont livrés à l'adresse postale que vous avez inscrite au moment de l'achat ou qui apparaît dans votre profil sur les portails.

Vous êtes tenu d'effectuer toutes les démarches nécessaires à la bonne réalisation de la livraison, notamment en indiquant ou en mettant à jour votre adresse postale dans votre profil.

Les magazines sont expédiés par Postes Canada. Nous sommes très attentifs au choix du service de livraison afin de vous servir de la meilleure façon qui soit.

Pour tout magazine non reçu, vous avez jusqu'au 1e jour du mois du numéro en cours pour le réclamer en communiquant avec le service à la clientèle. Au-delà de ce délai, nous considérons que le magazine a été envoyé et reçu.

Politique d'annulation et de remboursement concernant un abonnement

Vous pouvez mettre fin en tout temps à votre abonnement sur votre profil. Dans ce cas, l'abonnement est automatiquement annulé à la date d'expiration. Aucun remboursement ne sera effectué.

Si vous souhaitez le faire annuler avant la date d'expiration, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle [email protected]. Aucun remboursement ou crédit ne sera effectué.

Politique de remboursement concernant les achats de produits ponctuels

Aucun remboursement ni transfert à un autre bénéficiaire ne sera possible pour les achats de produits ponctuels (billets d'événements, livres, etc.).

Modalité de suspension

Lorsqu'un abonnement vient à expiration après annulation ou à cause d'un problème de paiement, les privilèges associés sont immédiatement suspendus. Il suffit de reprendre un abonnement ou de mettre à jour la carte de crédit dans le profil (choix « Mes cartes de crédit » dans « Mon profil ») pour retrouver l'accès à vos privilèges d'abonné.

En cas de problème

Pour tout problème concernant une commande ou un abonnement, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle [email protected].