MENU

5-5-5 va assurer 5 millions de personnes dans 5 pays en 5 ans

par Mathieu Carbasse | 25 août 2016 09h45

Un demi-million de personnes supplémentaires seront bientôt assurées en Inde, grâce à un projet ambitieux de microassurance mutuelle mis en place par l’International Cooperative and Mutual Insurance Federation (ICMIF), dans le cadre du programme 5-5-5 qui vise la protection de 25 millions de personnes dans cinq pays émergents d'ici 2020.

Cette première partie de la Stratégie de microassurance mutuelle 5-5-5 a été lancée en partenariat avec Uplift India Association, qui va ainsi élargir son programme de microassurance existant afin de fournir une assurance santé abordable à des ménages à faible revenu en milieu rural et urbain.

Lancé par l’ICMIF en 2015, le programme 5-5-5 vise à développer la microassurance mutuelle dans cinq pays émergents pendant cinq ans, pour toucher 5 millions de ménages à faible revenu (en fait 25 millions de personnes), et renforcer ainsi la résilience des communautés les plus vulnérables. Parmi les cinq pays sélectionnés pour participer au projet (Colombie, Kenya, Inde, Philippines et Sri Lanka), l'Inde sera le premier pays dans lequel une action gouvernementale a été engagée.

Publicité
Sur le même sujet …