MENU

Acquisitions en distribution : « il y a beaucoup d’opportunités dans le marché », dit Charles Brindamour

par Hubert Roy | 13 juillet 2018 07h00

Charles Brindamour

Lors de la plus récente téléconférence d’Intact Corporation financière avec des analystes financiers, son chef de la direction Charles Brindamour a indiqué qu’il y a encore beaucoup d’opportunités d’investir en distribution au Canada.

« Les pressions en assurance automobile contribuent certainement à cela. Le marché se raffermit. Ça rend le tout plus difficile d’être un courtier. Ça génère donc des activités. Avec notre expérience de la dernière décennie, nous sommes prêts à capitaliser là-dessus. »

Le rapport annuel 2017 d’Intact fait aussi mention de cette volonté. « Nous continuons d’investir dans notre réseau de courtiers (au moyen de placements en titres de capitaux propres ou de financement) afin de raffermir nos liens avec eux. Grâce à ces relations, nous pouvons stimuler la croissance des entreprises de nos courtiers, participer à la consolidation du réseau de courtiers et améliorer notre distribution de produits », peut-on y lire.

Lors de la conférence téléphonique, M. Brindamour a aussi indiqué ne pas avoir observé de variations dans les multiples et dans l’évaluation de la valeur de cabinets de courtage au cours des 18 derniers mois. Il reconnait toutefois qu’il y a beaucoup de « bruit et d’anecdotes » qui circulent à cet effet.

Publicité
Sur le même sujet …