Alors que 90 % des polices mondiales contre le cyberrisque sont souscrites aux États-Unis, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) vient de lancer sa nouvelle génération de couvertures contre les risques cybernétiques et de responsabilité professionnelle, conçue exclusivement pour le marché nord-américain.
S’inspirant du produit Cyber Protect Premium déjà existant, ACCEPT Protect offre en plus la possibilité d’ajouter une large couverture individualisée pour diverses expositions en responsabilité civile professionnelle, dans le cadre de la même police - une capacité essentielle pour le marché nord-américain.
445 milliards de dollars par an
« ACCEPT Protect est une véritable offre à la carte, permettant aux courtiers et aux clients de couvrir au sein d’une même police leurs expositions aux risques cybernétiques et de responsabilité professionnelle, a notamment déclaré Emy Donavan qui dirige AGCS en Amérique du Nord. Ceux qui ne souhaitent pas élargir leur couverture peuvent choisir la solution cyber seule. Parallèlement, certains clients peuvent choisir d’intégrer leur responsabilité professionnelle dans le cadre du même programme, sans avoir à négocier une deuxième police. La flexibilité de cette nouvelle gamme de produits nous permet de personnaliser la couverture pour chaque client, ce qui est unique et révolutionnaire. ».
Selon AGCS, le coût annuel de la cybercriminalité à l’échelle mondiale s’élève à plus de 445 milliards de dollars, le coût annuel pour les quatre plus grandes économies mondiales - les États-Unis, la Chine, le Japon et l'Allemagne – étant lui estimé à plus de 200 milliards de dollars.