L’année 2016 a été une année de consolidation pour le Groupe Jetté. Yannick Jetté, président de la bannière, dit vouloir resserrer les liens entre le groupe et les assureurs.
« Nous avons travaillé fort pour rencontrer nos partenaires afin de connaitre leur appétit, ce qu’ils recherchent pour développer leurs affaires, et nous continuerons à le faire cette année, » affirme M. Jetté. Leur objectif était aussi d’accroitre l’offre de services pour les cabinets membres, ce qui leur a permis d’augmenter leur efficacité. Le groupe a poursuivi ses efforts pour réduire, voire éliminer, l’utilisation du papier en numérisant leurs documents.
Le regroupement a connu une croissance globale de 7 % et le volume de primes s’élève à 75,5 millions de dollars pour un peu plus de 50 membres. Parmi eux, 75 % ont enregistré leur croissance de façon organique, ce qui s’inscrit dans la même lignée de croissance que les membres du Groupe Jetté ont connue en 2015. « Par notre structure, le courtier est en mesure de maximiser son temps pour se consacrer à la prospection et au service à la clientèle, » explique M. Jetté.
Et grâce à cette structure, M. Jetté souhaite accueillir davantage de jeunes entrepreneurs qui ne sont pas nécessairement en cabinet dans les rangs du Groupe Jetté. Ce fut le cas de sept courtiers qui ont pu concrétiser leur vision d’entreprise sans cabinet.
« Nous avons trouvé une alternative pour qu’ils puissent créer leur propre équité. Je trouve là que c’est une belle réussite pour l’entrepreneuriat au sein du réseau de courtage, » dit M. Jetté. De plus, le Groupe Jetté a appuyé quatre membres qui ont vendu leur cabinet à des membres du réseau, en plus d’aider à trouver des acheteurs au sein de leur organisation.
Pour le Groupe Jetté, l’assurance aux entreprises est un enjeu fondamental. Le segment fait d’ailleurs partie de sa stratégie 2017, alors qu’ils concrétisent des discussions avec des assureurs en entreprises.
« Les membres du groupe ont un appétit pour développer l’assurance des entreprises. On met donc en place des projets pour être plus efficaces dans nos soumissions et pour pouvoir assurer un maximum de commerces et d’entreprises, » ajoute M. Jetté.
Dans ses efforts pour promouvoir le courtage, M. Jetté est allé à la rencontre de plusieurs députés de la province, en plus d’assister à des assemblées qui sur penchaient sur la révision de la loi 188.
Le président de la bannière a aussi présenté un mémoire qu’il a transmis au RCCAQ sur la question. M. Jetté défend d’ailleurs la mission de l’organisme.
« Le RCCAQ a un positionnement stratégique pour l’ensemble des cabinets. D’ailleurs, j’invite tous les cabinets qui ne sont pas membres à s’associer à la RCCAQ, parce que c’est le seul organisme à défendre les intérêts socioéconomiques des courtiers. »