Aon a annoncé la signature d’un accord définitif visant à acquérir CoverWallet, une plateforme new-yorkaise en ligne destinée à l’assurance des petites et moyennes entreprises. Cette acquisition offre ainsi à Aon un accès supplémentaire, soit de plus de 200 milliards de dollars de primes, au marché numérique de l’assurance pour PME, pour lequel CoverWallet développe, personnalise et adapte des expériences clients nouvelles.

À la clôture de la transaction, CoverWallet rejoindra le portefeuille du Groupe New Ventures, créer en 2018 par Aon, qui comprend notamment des solutions pour la protection de la propriété intellectuelle et des partenariats avec le secteur public. CoverWallet mettra ainsi à profit son expertise en analyse de données, tout en travaillant en étroite collaboration avec les dirigeants d’Aon pour développer et bonifier les gammes de solutions proposées, partout à travers le monde.

« Nous avons lancé CoverWallet pour réinventer l’assurance aux entreprises. En développant notre plateforme centrée sur le client et en tirant parti de la science des données et d’une technologie de pointe, nous avons pu simplifier l’assurance », dit Inaki Berenguer, PDG de Cofondateur de CoverWallet. 

« Nous sommes ravis de combiner l’expertise d’Aon en analyse de données et en distribution globale avec la culture de CoverWallet, qui transforme le paysage de l’assurance. Nous avons ensemble l’occasion de renforcer et d’étendre l’application de leur expérience en matière de solution numérique », a dit Greg Case, PDG d’Aon.