Le PDG du groupe Assomption, André Vincent, vient de dévoiler les grandes lignes du programme de responsabilité sociale. Ainsi, le groupe, dont Assomption Vie est la pierre angulaire, retournera 6 % de son bénéfice net dans des actions philanthropiques.

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« Cette année, nous voulions officialiser notre engagement envers la communauté en nous dotant d’un programme de responsabilité sociale bien concret. L’objectif est d’être proactif dans nos interventions et de maximiser l’impact de notre contribution à notre milieu », a expliqué André Vincent.

Aussi, l’éducation, la santé et le mieux-être demeureront des secteurs privilégiés, même si le groupe affirme demeurer très engagé envers ses clients et ses employés.

Investir dans le bénévolat

Par ailleurs, le groupe Assomption compte investir non seulement par le biais de dons et commandites mais également par le bénévolat. « Le bénévolat est indispensable pour le bien-être de nos communautés, a expliqué M. Vincent. Nos employés donnent généreusement de leur temps à maintes causes. Nous voulons encourager et soutenir leur engagement dans leur collectivité. »

Ainsi, les employés pourront œuvrer, en équipes, le temps d’une demi-journée pour une cause qui leur tient à cœur. Cette contribution en temps, durant les heures de travail, pourrait atteindre 800 heures cette année.

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#DéfiPetitGeste

Le PDG d’Assomption Vie a d’ailleurs profité de l’occasion pour lancer le DéfiPetitGeste. Avec cette initiative, le Groupe Assomption souhaite multiplier les gestes de générosité partout dans la communauté.

« Nous vous invitons tous à contribuer à votre façon à l’épanouissement de votre collectivité. Encouragez les autres à en faire autant! Emparez-vous des médias sociaux avec vos photos et vidéos de votre bonne action et lancez le défi en utilisant le mot clic : #DéfiPetitGeste », a conclu André Vincent.