MENU

Assomption Vie choisit une solution de gouvernance en ligne développée au Québec

par Mathieu Carbasse | 02 novembre 2015 11h25

Assomption Vie vient d’annoncer qu’elle avait choisi la solution dématérialisée Leading Boards pour répondre aux nouveaux défis de gouvernance des administrateurs.

Développé au Québec, le portail Leading Boards a été conçu pour faciliter la tâche aux administrateurs et les rendre plus efficaces. Il permet notamment d’utiliser un ordinateur ou une tablette pour consulter les renseignements nécessaires aux réunions, dont les ordres du jour et les procès-verbaux.

Les administrateurs ont également accès aux archives, où se trouvent les documents liés aux réunions antérieures, ainsi qu’au centre de documentation, qui contient les politiques de l’organisation et les états financiers. En outre, le portail permet de prendre des notes manuscrites directement dans les différents documents.

Cette solution efficace et pratique procure aux gestionnaires la possibilité de réduire le temps qu’ils consacrent à la mise en place des réunions du conseil tout en favorisant les meilleures pratiques de gouvernance.

« Détenant une vaste expérience de la gouvernance et à titre de secrétaire générale responsable de la gestion du Conseil d’administration, je mise sur des normes et des pratiques efficaces afin d’assurer une saine gestion, souligne Geneviève Laforge, secrétaire générale et conseillère juridique au PDG d’Assomption Vie. C’est la raison pour laquelle mon choix a naturellement porté sur Leading Boards ».

Publicité
Sur le même sujet …