Intelligence artificielle, réglementation, ressources humaines, techniques de vente… Le Portail de l’assurance vous invite à (re)lire les dix articles et chroniques touchant l’assurance de personnes les plus lus en 2025.

Salaire, concurrence, génération « zappeuse »… on évoque souvent des causes générales pour expliquer les départs d’employés, mais la réalité est bien plus nuancée !

Démarrer une rencontre de vente en assurance vie est toujours un défi, parfois même angoissant. Que devrais-je dire pour maximiser mes chances de succès dès le départ ? Un professionnel répond.

Conjuguer performance, culture d’équipe et flexibilité n’est pas si simple.

Selon HEC Montréal, les Canadiens ayant les revenus les plus élevés sont, en moyenne, les moins bien préparés pour la retraite.

En octobre, l’industrie de l’assurance a perdu un professionnel qui aura laissé sa marque tant dans le secteur public que dans le secteur privé.

« J’admire les meilleurs conseillers en assurance quand ils parlent de leur manière de vendre. Ils rendent cela si naturel et facile. Comment puis-je atteindre ce niveau ? » Voilà des pistes de solution.

Même en évitant d’acheter américain, la facture pourrait rattraper les régimes collectifs.

Rapidité, précision, nouvelles possibilités : l’intelligence artificielle révolutionne le secteur de l’assurance en accélérant les processus et en optimisant la gestion des risques. Une transformation qui redéfinit l’avenir du secteur.

L’intelligence artificielle est un outil puissant, mais méfiez-vous de l’illusion de sécurité qu’il offre, prévient notre chroniqueur.

L’industrie devra resserrer les contrôles sur le rappel des commissions et cet article vous dit pourquoi.