MENU

Assurance Economical renouvelle son soutien au programme Ondes cérébrales

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 20 février 2017 09h45

Photo : Freepik

Assurance Economical a dernièrement annoncé le renouvellement de son partenariat de deux ans avec Parachute en tant que premier parrain national Or d’Ondes cérébrales. Le programme, destiné aux jeunes canadiens, sensibilise les étudiants aux commotions cérébrales et offre des renseignements essentiels sur le cerveau et la colonne vertébrale. Chaque année, près de 23 000 jeunes Canadiens sont victimes de traumatisme crânien.

« Grâce au soutien d’Assurance Economical, Parachute a les moyens d’offrir aux jeunes étudiants une formation inestimable en prévention de blessures mortelles prévisibles et évitables, indique Pamela Fuselli, chef de la direction par intérim de Parachute. Nous sommes heureux de travailler avec Economical afin de contribuer à éduquer les étudiants dans l’ensemble du pays. »

Approche amusante et pratique

Le programme Ondes cérébrales offre une approche amusante et pratique à l’apprentissage permettant aux étudiants de se transformer en jeunes scientifiques pendant une demi-journée. Ondes cérébrales donne aux jeunes les outils pour en apprendre davantage sur la santé cérébrale et les répercussions d’une commotion en leur permettant d’inspecter des moules de cerveaux en gélatine et de mettre en pratique des conseils de sécurité sur les casques.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre soutien au programme Ondes cérébrales qui contribue à la prévention de blessures pouvant invalider ou même tuer nos enfants, a indiqué Rowan Saunders, président et chef de la direction d’Assurance Economical. Cette initiative importante aide les enfants canadiens à mieux comprendre comment ils peuvent protéger l’organe le plus essentiel du corps humain, le cerveau, tout en s’amusant. »

Publicité