MENU

Assurance maladies graves: Les polices à durée limitée dominent la croissance

par Vicky Poitras | 16 juin 2010 19h40

Ce sont les produits d'assurance maladies graves de durée limitée qui ont connu la plus forte croissance des nouvelles primes au premier trimestre de 2010 par rapport au premier trimestre l'an passé. Cela rompt avec la tendance qui s'était dessinée tout au long de 2009, alors que le produit permanent dominait la croissance.Les nouvelles primes des produits d'assurance maladies graves de durée limitée ont crû de 27 % au premier trimestre de 2010 par rapport au même trimestre l'an passé. Celles des produits permanents ont crû de 19 % durant cette période et celle des produits temporaires, de 15 %.
C'est toutefois le permanent qui domine au chapitre du nombre de polices vendues au premier trimestre de 2010 par rapport au premier trimestre de 2009, avec une croissance de 17 %.
« Les produits à durée limitée ont tenu la plus grande part du marché sur le plan des de primes depuis les neuf dernières années, souligne Karen Terry, responsable du rapport de LIMRA. Les produits temporaires dominent pour leur part le marché en nombre de polices. »
Fait marquant, révèle Mme Terry, les ventes ont crû plus rapidement pour le réseau de distribution indépendant que le réseau captif, au premier trimestre de l'année. C'est la première fois en trois ans.

Publicité
Sur le même sujet …