MENU

Assurance vie : la moitié des Américains n’ont pas de couverture individuelle

par Andrew Rickard | 04 septembre 2014 13h40

Une récente étude de LIMRA démontre que la moitié des Américains de la classe moyenne n’ont pas de couverture d’assurance individuelle. En fait, 46 % d’entre en détiennent une. Pour la firme de recherche, ce seuil représente un « manque critique » en termes de protection.

Bien que 60 % des Américains de la classe moyenne, définis comme étant âgés de 25 à 64 ans et ayant un revenu familial allant de 35 000 $ à 99 000 $, aient une protection de groupe, LIMRA souligne que cette couverture est souvent moindre que ce qu’offre une protection d’assurance vie individuelle. Un répondant sur quatre a d’ailleurs révélé n’avoir aucune forme de protection d’assurance. Plus de la moitié d’entre eux (51 %) ont d’ailleurs indiqué qu’ils devraient faire un changement « drastique » dans leur mode de vie si jamais l’un des pourvoyeurs de leur famille venait qu’à décéder.

Questionné à savoir de quelle façon ils préféraient acheter leur couverture d’assurance, la moitié des répondants ont indiqué préférer le faire face-à-face avec un professionnel en assurance. Six répondants sur dix ont de plus indiqué qu’il était important pour eux qu’il représente une marque connue et respectée.

Publicité