MENU

Assurance voyage : la THiA lance une formation en ligne

par Aurélia Morvan | 21 mai 2019 11h30

Photo : Freepik

L’Association canadienne de l’assurance voyage (THiA) vient de lancer son Travel Insurance Program (TRIP), une formation en ligne sur l’assurance voyage.

Développé par le département éducatif de la THiA, le programme a été « créé par l’industrie, pour l’industrie », a indiqué Adrienne Simic, porte-parole de l’association, en entrevue au Journal de l’assurance.

Neuf modules

Il faudra environ 10 heures à chaque participant pour terminer les neuf capsules interactives qui composent le TRIP. Au programme : des cours sur les produits d’assurance voyage, la tarification et la souscription, la vente et la distribution, l’assistance et les réclamations, la règlementation ou encore l’éthique et la fraude.

L’association indique que le programme d’études s’adresse aux conseillers en sécurité financière vendant de l’assurance voyage, aux agents de voyages et d’assistance aux voyageurs, ou encore aux étudiants et particuliers souhaitant s’orienter vers ce domaine.

Une certification à la clé

Celles et ceux qui complèteront la formation et réussiront l’examen final recevront une certification en assurance voyage. Cette certification ne fait pas office de licence pour exercer. Elle est un outil pour les professionnels souhaitant attester de leurs connaissances et gagner la confiance des voyageurs.

« Nous voulons que cette certification devienne un standard supérieur dans l’industrie de l’assurance voyage. Nous voulons que le consommateur sache qu’il peut acheter son assurance voyage auprès d’un vendeur certifié », dit Mme Simic.

La formation coute entre 99 et 225 $ et peut rapporter des crédits de formation continue dans certaines provinces canadiennes. Elle n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

Publicité
Sur le même sujet …