Assurancia a acquis des actions des cabinets Assurancia Campeau et Assurancia Mongeau Poirier. Les transactions permettront aux deux cabinets situés dans la région de Laval de se concentrer sur le développement des affaires.
« C’est un projet qui est en marche depuis quelques mois déjà », explique Benoit Campeau, président chez Assurancia Campeau et associés, en entrevue à FlashFinance.ca. Il affirme que la transaction, selon laquelle la bannière a acquis 40 % des actions du cabinet, permettra au cabinet d’avoir plus de soutien, notamment en matière de technologie, d’audit et d’administration. « Cela vient nous donner un avantage concurrentiel », ajoute-t-il.
En ce qui concerne Assurancia Mongeau Poirier, les actions achetées sont celles de Sylvie Poirier, directrice du cabinet de courtage, qui prend sa retraite.
Lucie Decelles, présidente d’Assurancia, explique que le tout résulte d’un changement de paradigme de la bannière depuis le début de l’année. « On a décidé d’acheter des actions des cabinets, plutôt qu’ils les vendent à n’importe qui, pour leur donner un second souffle. On est avant-gardiste au niveau informatique et ils n’auront plus à s’occuper de tout ce qui concerne la conformité, soit l’audit et la comptabilité », affirme-t-elle.
« On veut tous aller à la vitesse grand V. Isabelle Mongeau, présidente d’Assurancia Mongeau Poirier, et Benoit Campeau ont décidé que c’est en se concentrant sur le développement des affaires qu’ils allaient pouvoir y arriver », ajoute Mme Decelles.
Les dirigeants des cabinets croient que la transaction sera l’occasion d’augmenter leur volume de primes. « L’objectif qu’on a dans la prochaine année, c’est une croissance minimale de 30 % », explique Benoit Campeau.
Regrouper les deux cabinets de Laval
Assurancia Campeau et Assurancia Mongeau Poirier pourraient se retrouver sous peu sous le même toit, confie Lucie Decelles. « Nous cherchons présentement un bâtiment où rassembler tout le monde. En regroupant plusieurs courtiers ensemble, cela pourrait créer une synergie d’exploitation et d’efficacité ».
Mme Decelles affirme que le déménagement devrait se faire au cours de l’année. « On aimerait bien ça en septembre », ajoute-t-elle, sans faire de promesse.