MENU

Avantages sociaux : les employeurs s’entichent des garanties facultatives

par Andrew Rickard | 13 janvier 2015 08h36

Selon un récent rapport publié par la firme de recherche LIMRA, les employeurs sont de plus en plus favorables aux garanties facultatives offertes en complément de leurs régimes d’avantages sociaux.

LIMRA a sondé 1 321 décideurs en matière d’avantages sociaux dans des entreprises de 10 employés et plus. La firme de recherche en arrive à la conclusion que les employeurs accordent plus de valeur aux garanties facultatives qu’ils ne le faisaient il y a cinq ans, alors que le marché de l’emploi était plus moribond.

« Le nombre accru d’offre d’emplois et le marché plus concurrentiel dans les entreprise sont rappelé aux employeurs que les garanties facultatives peuvent aider à garder heureux les employés, mais aussi inciter plus de gens à les joindre, dit Ron Neyer, directeur de recherche assistant chez LIMRA.

Le rapport de LIMRA indique aussi que les employeurs demeurent engages à offrir des avantages sociaux à leurs employés, même si certaines souhaiteraient passer à une adhésion entièrement volontaire. La moitié des entreprises disent néanmoins s’attendre à ce que le nombre d’employés bénéficiant du régime de leur compagnie aille en augmentant d’ici cinq ans, particulièrement dans les entreprises de 100 employés et plus.

Publicité
Sur le même sujet …