MENU

Aviva Canada prépare la 7e édition de son fonds communautaire

par Mathieu Carbasse | 25 juin 2015 13h20

Aviva Canada vient d’annoncer le retour, le 15 septembre prochain, de la compétition du Fonds communautaire Aviva pour une septième année consécutive. À cette occasion, l’assureur versera de nouveau la somme de 1 000 000 $ pour encourager la population canadienne à apporter des changements positifs au sein de leur collectivité.

Cette année, la compétition a été modifiée quelque peu de sorte à faciliter l’obtention de financement. Ainsi, les rondes de vote ont été ramenées à une seule, qui sera immédiatement suivie de l’étape d’évaluation des idées finalistes par le jury. De plus, les catégories d’idées ont été combinées en trois seulement, soit Résilience communautaire, Bien-être communautaire et Développement communautaire.

« La compétition est de retour… et mieux pensée que jamais! Nous consacrons un autre million de dollars à soutenir des projets communautaires méritoires partout au Canada, a notamment déclaré Debora Hendrickson, vice-présidente principale, service à la clientèle et marketing. On nous a informés que la compétition durait trop longtemps. Nous avons donc fait ce qu’il fallait pour simplifier l’ensemble du processus, ce qui devrait faire le bonheur de plusieurs. »

Depuis 2009, Aviva Canada a versé 5, 5 millions de dollars à 192 projets communautaires d’un océan à l’autre du pays. Au-delà de 10 000 idées ont été soumises à la compétition du Fonds et plus d’un million de personnes s’y sont inscrites pour voter quelque 9 millions de fois.

Pour en savoir plus sur la compétition, visitez le site du fonds communautaire Aviva.

Publicité
Sur le même sujet …