Aviva Canada a conclu un partenariat avec l’entreprise de solutions numériques Sharp Mobile pour offrir aux courtiers la plateforme iMobilebroker. Cette plateforme se décline de trois façons, soit avec l’application iMobilebroker, avec un portail web et un portail d’administration à fonctions étendues.

L’accord entre les deux entreprises prévoit que l’assureur offre un soutien financier aux 50 premiers courtiers qui souhaitent adopter la plateforme iMobilebroker. Celui-ci obtiendra une licence gratuite pour une seule marque et une remise de 50 % sur les droits mensuels payables à Sharp Mobile sur les 12 premiers mois de sa licence.

Interactions numériques avec les courtiers

Avec la plateforme, les clients ont accès à la gamme de produits de différents assureurs offerts par leur courtier, en plus de pouvoir interagir avec ce dernier par voie numérique. Les courtiers peuvent quant à eux optimiser leur utilisation des bases de données.

 « Les attentes du consommateur ont changé — une interaction en ligne et en temps réel est maintenant la norme pour une génération de plus en plus au fait des nouvelles technologies », explique Tom Reid, directeur général de la Stratégie numérique des courtiers à Aviva Canada.

Réduction du nombre d’appels non rémunérateurs

Ken Sedgewick, directeur des ventes chez Sharp Mobile, avance que l’utilisation des plateformes de l’entreprise permet de réduire le nombre d’appels non rémunérateurs. « L’utilisation de l’appli et du portail de données iMobilebroker permet aux courtiers de promouvoir leur marque et de proposer à leurs clients une approche numérique du XXIe siècle. Les courtiers peuvent donc réduire leurs frais d’exploitation tout en répondant à la demande en services numériques de leur clientèle. La plateforme iMobilebroker favorisera également la fidélisation de la clientèle en plus de générer des affaires nouvelles. Cette plateforme répond idéalement aux attentes des assurés en matière de services numériques. »