Aviva Canada a annoncé le lancement d’une nouvelle division dédiée à l’assurance des grandes entreprises. Celle-ci, nommée Grands comptes et assurance spécialisée (GCS), offrira « des solutions d’assurance sur mesure et des services spécialisés » aux entreprises de grande taille œuvrant au Canada ou aux États-Unis, explique l’assureur.

D’après John Mattioli, directeur administratif de GCS à Aviva Canada, il s’agit d’un marché mal desservi par les assureurs canadiens. « Sur le marché actuel de l’assurance, les sociétés et organismes de grande taille doivent souvent affronter des difficultés considérables pour trouver des solutions d’assurance et de gestion du risque souples et inventives, adaptées à leurs besoins particuliers. »

Une équipe spécialisée

La nouvelle division d’Aviva Canada regroupera les secteurs grands comptes, programmes, risques spéciaux, bris des machines et cautionnement, et regroupera quelque 250 employés.

« GCS fournit un service véritablement axé sur le client en tirant parti d’une équipe intégrée de rédacteurs production, de spécialistes en prévention des sinistres et de professionnels de l’indemnisation affectés exclusivement à cette division », affirme la compagnie d’assurance.

L’approche de la nouvelle division est basée sur la prévention des sinistres en faisant usage des nouvelles technologies. L’entreprise Lyft, qui offre des services de transport, a été la première à bénéficier du programme.