MENU

Aviva fait connaitre les gagnants de son Fonds communautaire

par Vicky Poitras | 07 mars 2012 20h41

Aviva Canada a fait connaitre les douze gagnants de son Fonds communautaire, qui se partagent une somme d’un million de dollars. Du lot, deux projets proviennent du Québec. Le premier est le projet du Club Cascades, à Chelsea, en Outaouais. Il s’agit d’un organisme communautaire qui organise des camps d’été, ainsi que divers programmes de natation et de pagaie depuis 1920.
Le financement d’Aviva l’aidera à sécuriser pendant 53 ans la location d’un terrain de 1 350 mètres, situé au bord de la rivière Gatineau, permettant ainsi aux 800 membres et aux milliers de personnes qui utilisent le site par le biais de divers programmes communautaires de continuer à profiter des activités nautiques du Club. Quatre cabinets de courtage soutenaient cette idée : La Turquoise, J.D. Smith & Associés, Courtiers d’assurance Mantha et AGR Courtiers d’assurance.

Le deuxième projet retenu est celui de Centre de plein air Domaine-Notre-Dame de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, en banlieue de Québec. Il s’agit d’un camp de jour qui valorise les principes d’éducation, de respect et de responsabilisation. Par le biais d’ateliers scientifiques, culinaires, de création et d’expression, de jeux physiques, de l’équitation et des couchers en camp, il aide les jeunes de 2 à 14 ans à développer diverses habiletés.

Le financement d’Aviva lui permettra de créer un laboratoire culinaire, d’aménager des servitudes pour encourager le recyclage, de refaire les terrains de sport et d’ajouter des tables de pique-nique et des cabines pour se changer. L’idée a obtenu le soutien du cabinet Courtiers Unis Assurances Michel Bertrand.

Publicité
Sur le même sujet …