AXA XL lance un nouveau programme d’assurance captive au Canada, a annoncé l’assureur européen lundi matin. Ce programme spécialisé est destiné aux entreprises qui s’autoassurent et fournissent des services, dont la réassurance, afin d’aider les entreprises à gérer les risques de manière efficace, rentable et organisée.
Alonso Y. Tello sera à la tête de cette nouvelle branche canadienne. Il supervisera la croissance continue des activités captives d’AXA XL au Canada. Il apportera un soutien technique à tous les secteurs d’activité des programmes captifs mondiaux. Il s’assurera aussi que les programmes mondiaux sont en conformité et suivent les meilleures pratiques. Il travaillera avec les partenaires de courtage pour développer de nouveaux produits captifs.
M. Tello revient donc s’établir au Canada après avoir passé les trois dernières années à Londres, où il occupait le poste de gestionnaire principal pour le service des captifs et art, un secteur de l’assurance aux entreprises chez Zurich. Il compte une dizaine d’années d’expérience avec le secteur des captifs, notamment en transferts de portefeuille et en assurance de dommages. M. Tello a étudié au Canada à l’Université de Waterloo, à Toronto et à l’Institut d’assurance du Canada.
AXA XL propose des programmes de captives couvrant un large éventail de domaines, notamment la responsabilité civile générale, l’indemnisation des accidents du travail, la propriété, les interruptions d’activité, les responsabilités environnementales, le fret maritime et les responsabilités professionnelles, dans plus de 215 pays.