MENU

Bénéfice net en hausse pour Economical

par Mathieu Carbasse | 10 août 2015 11h22

Karen Gavan

Au deuxième trimestre de 2015, Assurance Economical a enregistré un bénéfice net de 33,8 millions de dollars (M$), grâce notamment à une augmentation des primes brutes émises de 3 % par rapport au deuxième trimestre 2014.

Sur la même période, le ratio combiné s’élève à 95,9 % alors que le total des capitaux propres a augmenté de 37,9 M$ à 1,7 milliards de dollars (G$). Les primes brutes émises sont en hausse de 16,8 M$ (+3 %), les primes des lignes personnelles de 15,5M$ (+4,6 %).

Les primes des lignes commerciales ont elles augmenté de 1,3 M$ (+0,6 %), tandis que la baisse des volumes de polices a été compensée par des augmentations de taux dans l'immobilier commercial.

« Bien que certaines réductions tarifaires obligatoires continuent de faire pression sur nos résultats en Ontario, la refonte de notre stratégie de tarification est en cours et les bénéfices seront perceptibles au fur et à mesure », a commenté Karen Gavan, PDG d’Assurance Economial.

« Lors du deuxième trimestre, nous avons consenti des investissements importants dans les technologies de l'information, dans la mise à niveau de nos infrastructures, y compris dans notre système d'administration des polices. Nous croyons que ces solides résultats, conjugués à nos actions continues sur la tarification et sur les investissements, nous positionnent positivement pour l'avenir », a-t-il affimé.

Publicité
Sur le même sujet …