BMO Assurance a procédé aujourd’hui lundi 30 octobre au lancement de la Proposition intelligente, une application électronique conçue pour permettre aux conseillers de préparer les soumissions et de soumettre les propositions d’assurance en ligne.

La Proposition intelligente offre ainsi une façon intuitive, souple et sûre de soumettre les propositions d’assurance directement à BMO Assurance. Elle aide les conseillers à repérer l’information manquante et à apporter les modifications requises grâce aux fonctions d’édition intégrées, afin de leur permettre de soumettre des propositions complètes et exactes en toute confiance.

Réduire les temps de cycle pour les nouveaux clients

De plus, l’application peut contribuer à réduire les temps de cycle pour les nouveaux clients et les décisions de tarification peuvent être prises plus vite, ce qui crée une meilleure expérience pour les clients et les conseillers.

Aussi, grâce à la Proposition intelligente, les conseillers peuvent soumettre les propositions à BMO Assurance par voie électronique au moyen de tout ordinateur personnel ou tablette, gérer les signatures électroniques en personne ou à distance par le biais d’un courriel sécurisé, protéger les clients avec une couverture d’assurance décès accidentel temporaire d’un maximum d’un million de dollars pendant qu’ils sont souscrits, ou encore, rehausser l’efficience des flux de travail au moyen de tableaux de bord personnalisés.

Un pas vers la numérisation du processus de proposition d’assurance

« Le secteur de l’assurance vit une transformation numérique et les compagnies intègrent de plus en plus la technologie à leurs activités, explique Peter McCarthy, PDG de BMO Assurance. Avec le lancement de la Proposition intelligente, BMO Assurance fait encore un pas vers la numérisation du processus de proposition d’assurance vie et d’assurance maladie grave afin de répondre aux besoins évolutifs des conseillers et des clients. »

La Proposition intelligente prend déjà en charge les propositions d’assurance vie temporaire et d’assurance contre la maladie grave faites en personne. Cette initiative est la première étape d’une stratégie numérique pluriannuelle que BMO Assurance a adoptée pour soutenir le circuit de distribution aux agences générales.