MENU

BMO lance un programme à l’intention des aînés fortunés

par Mathieu Carbasse | 13 mai 2015 13h22

BMO Banque privée vient de lancer un tout nouveau service tout inclus destiné aux personnes fortunées (ceux qui disposent d’un million de dollars et plus d’actifs à investir) qui atteignent le troisième âge, ainsi qu’à leurs familles.

photo_web_1314Le programme Continuité des services enGlobe est une toute nouvelle offre qui propose une gamme complète de services conçue pour combler les besoins financiers et non financiers qui évoluent avec l’âge.

Ce programme offre notamment des services de gestion des placements, de gestion de trésorerie et paiement de factures, des services bancaires privés, des services d’entente de succession et de transfert de patrimoine, ou encore une aide à la préparation des déclarations de revenus.

« Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre plus longtemps, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, cette réalité signifie également que plusieurs d’entre nous atteindront un jour un stade où ils auront besoin des autres », explique Gord Graves, vice-président et directeur national, Services fiduciaires et successoraux, chez BMO Banque privée.

« Le programme Continuité fait un lien entre la santé et la gestion de vos finances et votre santé personnelle à chacune des étapes de votre vie, s’assurant ainsi que vous disposiez d’un plan de gestion du patrimoine adapté à vos besoins d’aujourd’hui et à ceux de demain, quoi qu’il arrive dans votre vie », précise-t-il.

Selon Statistique Canada, le Canada compte plus de 5,3 millions de personnes âgées de 65 ans et plus, ce qui représente près de 15,3 % de la population totale. D’ici 2061, on estime qu’il devrait y avoir plus de 78 000 personnes de cent ans et plus vivant au Canada.

Publicité