Charles Guay, vice-président exécutif et directeur général, Marchés institutionnels, Manuvie Canada, et président et chef de la direction, Manuvie Québec, quittera dans les prochains jours. Le vendredi 30 septembre sera ainsi sa dernière journée chez l’assureur.

Dans un message envoyé à la rédaction du Journal de l’assurance, M. Guay se réjouit d’entreprendre « un nouveau chapitre de sa vie, celui d’une période sabbatique avec sa famille » de 12 mois idéalement.

Toutefois, « comme il aime se garder occupé », Charles Guay a décidé de partir une petite entreprise de conseils, CG&Cie, qui sera active dans les trois domaines suivant : conseils stratégiques, coaching et gouvernance corporative. Il affirme également son intention de demeurer engagé auprès de trois conseils (Cossette, Pomerleau et Ste-Justine).

Intégration des activités de Standard Life

Après l’acquisition de Standard Life, dont il était PDG depuis 2012, Charles Guay était devenu PDG de Manuvie Québec. Il était membre du comité de gestion de Manuvie et du Global Wealth Council.

« Charles a décidé de prendre du temps pour s'occuper de sa jeune famille, expliquait en avril dernier Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne. Je tiens à remercier Charles d'avoir joué un rôle essentiel dans le cadre de l'intégration des activités de la Standard Life au sein de Manuvie, d'avoir augmenté notre présence au Québec et d'avoir dirigé notre unité des Marchés institutionnels. »

Richard Payette pour prendre sa place

C’est l’ancien chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, Richard Payette, qui a été choisi par Manuvie pour diriger ses activités au Québec.

En plus d’assumer la direction de Manuvie au Québec, il sera responsable de l’élaboration, du déploiement et de l’exécution de la stratégie pour le Québec afin de renforcer la position de Manuvie dans la province et d’appuyer la mission et la vision de l’entreprise.

M. Payette sera membre de l’équipe de direction de la Division canadienne et de l’équipe de direction mondiale de Manuvie et relèvera de Marianne Harrison.