MENU

CIBC poursuit son essor aux États-Unis

par Mathieu Carbasse | 01 septembre 2017 09h45

Photo : Brandon Mowinkel | Unsplash

La banque CIBC vient de finaliser l'acquisition de Geneva Advisors, une société privée de gestion de patrimoine située à Chicago. Conclue pour un prix d'achat de 200 millions de dollars américains, l'acquisition avait été annoncée le 10 juillet dernier.

L'acquisition, qui s'ajoute à celle de The PrivateBank en juin dernier, élargit la clientèle et les capacités de gestion de placements pour les activités de gestion privée de patrimoine de la Banque CIBC aux États-Unis. La Banque CIBC compte maintenant environ 50 milliards de dollars (G$) d'actifs sous gestion aux États-Unis.

Geneva Advisors, une société indépendante de gestion privée de patrimoine, permettra à CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management, située à Atlanta, de compter sur 8,6 G$ de nouveaux actifs sous gestion et environ 100 nouveaux employés. L'équipe de Geneva relèvera de Jack S. Markwalter Jr., président du conseil et chef de la direction, CIBC Atlantic Trust.

Une transaction à 200 M$

« Nous sommes ravis d'avoir l'équipe de Geneva Advisors avec nous, a indiqué Larry D. Richman, chef de groupe, région des États-Unis, Banque CIBC et président et chef de la direction, The PrivateBank. Les forces conjuguées de nos équipes, notre approche axée sur le client et notre service de premier ordre vont nous renforcer davantage et mieux nous positionner pour faire croître nos activités de gestion privée de patrimoine aux États-Unis, plus particulièrement sur le marché de Chicago. »

Tandis que le coût total de la transaction s’élève à 200 millions de dollars, 135 millions de dollars ont été versés à la clôture de l'opération, 25 % ayant été payés en espèces et 75 % sous forme d'actions ordinaires de la Banque CIBC. On prévoit que la transaction aura une incidence positive sur le bénéfice par action de la Banque CIBC durant l'exercice 2019.

Publicité
Sur le même sujet …