Co-operators a fait l’acquisition de Linda Rioux Assurances, un cabinet de courtage situé à Warwick dans le Centre-du-Québec.
Celui-ci se spécialise dans le secteur agricole et en assurance des entreprises commerciales et industrielles. L’assureur en a fait l’annonce, le 2 novembre. Cette acquisition cadre avec la stratégie de croissance de Co-operators et l’envie de renforcer de son réseau d’agences, a confié entrevue au Portail de l’assurance, Patrick Décarie, vice-président régional pour le Québec.
Il a aussi expliqué que le choix d’acquérir le cabinet de Mme Rioux coïncide avec le désir de Co-operators d’accroitre ses parts de marché et de développer son portefeuille en assurance agricole et dans les services financiers.
En mettant la main sur ce cabinet de Warwick, la coopérative s’ajoute une présence dans ce secteur du Québec. Ce qui n’est pas sans laisser Mme Rioux indifférente. « On n’a de la place pour un assureur spécialisé en région, toute ligne d’affaires confondues », estime-t-elle.
Linda Rioux et ses employés demeurent en poste à la succursale de Warwick, en tant qu’agence d’assurance de Co-operators, a confirmé Mme Rioux au Portail de l’assurance.
Les contrats d’assurance existants resteront en vigueur jusqu’à leur échéance.