L’assureur Co-operators souhaite faire l’acquisition de Smart Employee Benefits (SEB), qui exploite une plateforme technologique pour la gestion des avantages sociaux et le traitement des demandes d’indemnisation en soins de santé.
Services financiers Co-operators, filiale en propriété exclusive de l’assureur, a conclu une convention d’arrangement avec SEB, rendue publique le 3 janvier dernier. En vertu de l’entente, qui doit être approuvée par l’assemblée des actionnaires de SEB à venir en février, la filiale de l’assureur acquerra toutes les actions ordinaires en circulation.
Le prix offert est de 0,30 $ par action au comptant, ce qui représente une valeur réelle de 89,1 millions de dollars (M$). Ce prix représente une plus-value de 76,5 % sur le cours de clôture des actions ordinaires de SEB au 30 décembre 2022.
La vice-présidente assurance collective de Co-operators, Joan Ganas, note que l’expertise « éprouvée de SEB en technologie et sa capacité d’intégrer, de personnaliser et de gérer pleinement les solutions cadrent parfaitement avec l’orientation stratégique de notre modèle d’affaires actuelle de l’assurance collective ».
Selon John McKimm, président et chef de la direction de SEB, grâce au sérieux de son nouveau partenaire, l’entreprise sera désormais « bien placée pour mettre en œuvre les initiatives de transformation numérique dans de multiples secteurs de l’industrie ».
La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2023.