MENU

Co-operators finance un organisme de résilience contre les inondations

par La rédaction | 20 février 2019 09h30

Photo: Pxhere

Co-operators renouvèle son financement à l’organisme Partners for Action, lié à la Faculté de l’environnement de l’Université de Waterloo, cette fois pour un montant de 600 000 $ échelonné sur plusieurs années.

Partners for Action est un organisme qui fait la promotion de la résilience face aux inondations. Il offre des outils aux Canadiens pour qu’ils puissent se préparer, s’adapter et construire des infrastructures résilientes face aux inondations pour eux-mêmes et pour leur communauté, précise Co-operators. Le don vise à assurer que l’organisme puisse poursuivre ses efforts.

 « Les inondations représentent un risque grave pour les Canadiens. Nous avons besoin de partenariats solides dans tous les secteurs pour permettre aux individus et aux communautés de renforcer leur résilience face aux inondations. Grâce à nos recherches appliquées et à notre collaboration avec un large éventail d’organisations, nous travaillons à comprendre les besoins des communautés canadiennes dans le but de surmonter les obstacles à la résilience aux inondations », souligne Jean Andrey, doyenne de la Faculté de l’environnement de l’Université de Waterloo.

Engagement intersectoriel

Co-operators explique aussi que l’engagement intersectoriel des chercheurs, des gouvernements, des entreprises et des organismes à but non lucratif est un « élément essentiel » des efforts de Partners for Action. « En partageant les meilleures pratiques, les défis et les idées entre diverses parties prenantes, Partners for Action s’engage à faciliter le développement de solutions collaboratives. »

 « Les changements climatiques sont un défi mondial complexe qui nécessite des solutions collaboratives et coordonnées, ajoute Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. En tant qu’experts en risques, nous avons un rôle important à jouer pour informer les communautés de la nature changeante des risques. Grâce à notre soutien continu à Partners for Action, nous aidons les Canadiens à mieux comprendre et à s’adapter aux risques d’inondation. »

Publicité
Sur le même sujet …