MENU

Co-operators récompensé pour ses travaux en analytique

par Mathieu Carbasse | 19 mai 2016 09h45

Co-operators a obtenu le titre de « fournisseur canadien de services analytiques de l'année » (Canadian Analytics Carrier of the Year), décerné par Insurance Nexus. Ce prix, présenté au cours du sommet Insurance Analytics Canada à Toronto, est décerné à la compagnie d'assurances ayant réalisé les avancées les plus décisives dans l'intégration de l'analytique à ses activités.

Lors de sa mise sur pied en 2011, l'équipe d'intelligence d'affaires de Co‑operators ne comptait que deux employés. Constatant la capacité de l'équipe à rendre l'assureur mieux avisé, l'organisation a continué d'investir dans ce secteur, de sorte que l'effectif de l'équipe s'élève aujourd'hui à 70 professionnels de l'intelligence d'affaires.

Une assurance complète contre les inondations

Ses travaux ont largement contribué à faire de Co‑operators, en 2015, la première compagnie d'assurances au Canada à offrir aux propriétaires une assurance complète contre les inondations. Ses autres secteurs d'intervention comprennent notamment le développement de l'analytique du libre-service, l'assurance basée sur l'utilisation, l'Internet des objets et l'optimisation des prix.

« Les nouvelles technologies et la disponibilité des données catalysent une transformation fondamentale de l'assurance; ce prix souligne nos réalisations dans la création d'une organisation guidée par les données, a déclaré Carl Lambert, vice-président national, intelligence d'affaires pour l'assurance des particuliers et des entreprises, chez Co-operators. Nos réalisations à ce jour ont été rendues possibles par une équipe de professionnels de l'intelligence d'affaires extrêmement talentueux et par un groupe de direction qui a eu la clairvoyance de faire des investissements avisés dans ce secteur de nos activités. »

Publicité