MENU

Co-operators s’associe à Jeunesse, J'écoute

par Mathieu Carbasse | 25 septembre 2015 10h01

Grâce notamment à la participation de Co-operators, Jeunesse, J'écoute vient de lancer Coin des gars, qui comprend un service de consultation professionnel, un site Web compatible avec les appareils mobiles et une application de dialogue en ligne téléchargeable. Le but : aider les jeunes hommes qui traversent une période difficile en leur donnant accès à une nouvelle cellule de soutien spécialement conçue pour ceux âgés de 14 ans à 18 ans.

Les jeunes hommes représentent en effet les trois quarts de tous les suicides parmi les personnes âgées de 15 ans à 24 ans. Pourtant, seulement 23 % des jeunes qui appellent Jeunesse, J'écoute sont des hommes.

Coin des gars change fondamentalement la façon dont les jeunes hommes peuvent communiquer et accéder à l'aide dont ils ont besoin. Mis au point et testé auprès d'adolescents, il s'agit du premier ensemble de services de soutien au Canada portant expressément sur la prise en charge des problèmes de santé mentale chez les jeunes hommes.

« Trop souvent, les jeunes hommes ne recherchent pas d'aide quand ils vivent des situations difficiles et qu'ils sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Nous voulons contribuer à changer cette tendance, a déclaré Kathy Bardswick, PDG de Co-operators qui a versé 45 000 $ pour appuyer le projet. Coin des gars est un moyen de lancer un appel à ces jeunes hommes, de les encourager à communiquer de façon confidentielle et de discuter en ligne avec quelqu'un qui peut les aider. »

Jeunesse, J'écoute est un service national bilingue qui offre des services de consultation gratuits de façon anonyme et confidentielle, par téléphone et en ligne, 24 h par jour. Environ 500 jeunes communiquent chaque jour avec ce programme pour accéder à son service de consultation professionnel.

Publicité