Co-operators vient de faire un don de 75 000 $ à Jeunesse, J'écoute et plus particulièrement au Coin des gars, un service de soutien en ligne qui offre aux adolescents de l'information, ainsi que des services d'aiguillage et de consultation professionnelle.

Il vise à s'attaquer au fait que les jeunes hommes de 14 à 18 ans qui font appel à des services de consultation sont 31 % moins susceptibles de parler de leurs problèmes de santé mentale et émotionnelle que les jeunes filles, et 36 % moins susceptibles de parler de suicide ou de sujets qui s'y rattachent.

Lever certains obstacles

Le Coin des gars a été conçu pour lever les obstacles qui empêchent les adolescents de demander de l'aide : la stigmatisation, les stéréotypes fondés sur le sexe et le terme « santé mentale ». Il leur offre différentes formes de soutien, y compris de l'information, des outils interactifs et la possibilité de clavarder en direct avec un intervenant de Jeunesse, J'écoute.

« Les jeunes hommes éprouvent parfois de la difficulté à aller chercher de l'aide lorsqu'ils traversent une période difficile, a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Le Coin des gars leur facilite un peu la tâche, car il leur permet de se confier en toute confidentialité par messagerie instantanée, au téléphone ou au moyen d'une application. Nous sommes très heureux de soutenir ce nouveau service exceptionnel. »