MENU

Co-operators vise à être carboneutre d’ici 2020

par Hubert Roy | 29 novembre 2018 09h30

Photo: Freepik

Pour Co-operators, les changements climatiques représentent « le plus grand défi de notre époque ». Pour cette raison, l’entreprise a pris 13 engagements en faveur du climat.

Le principal engagement pris par la coopérative est son souhait d’être carboneutre d’ici 2020. L’assureur fait remarquer qu’elle a réussi à diminuer ses émissions nettes de carbone de 81 % par rapport à 2010.

Co-operators a aussi révélé avoir adhéré au Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques, mis sur pied par le Conseil de stabilité financière. C’est donc dire que l’assureur prend l’engagement de mettre en œuvre les recommandations de ce groupe.

Rôle d’industrie

« Il est urgent de s’attaquer aux causes et aux impacts des changements climatiques en prenant des mesures d’atténuation et d’adaptation. Il existe des preuves irréfutables que le rythme actuel des changements climatiques partout dans le monde est en grande partie attribuable aux activités humaines », ont écrit les auteurs du rapport.

« Co-operators est convaincue que nous, en tant qu’entreprise, et le secteur de l’assurance en général, avons un rôle unique et important à jouer dans la lutte contre les changements climatiques en raison de notre expertise en matière de définition, d’évaluation et d’atténuation des risques », peut-on lire dans la version intégrale de son engagement en faveur du climat.

Facteurs de décision

Parmi les 13 engagements de Co-operators, on retrouve aussi un soutien à l’accord de Paris et son objectif de maintenir l’augmentation de la température mondiale à deux degrés Celsius. De plus, les facteurs climatiques seront systématiquement intégrés dans ses décisions d’investissement, mais aussi dans la conception de ses produits.

Publicité
Sur le même sujet …