La maximisation des cotisations avec rattrapage des cotisations passées demeure une stratégie de croissance prioritaire pour les fondations, qui misent sur les enfants plus âgés dont les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) disposent souvent d’espace pour cotiser davantage.
La maximisation des cotisations est une stratégie qui permet entre autres de rattraper les cotisations non versées dans le passé et maximiser les subventions. Parmi les stratégies possibles figure le prêt REEE pour les bénéficiaires de 12 ans et plus.
Pour les gens qui veulent maximiser, il vaut la peine de profiter des 30 % de cotisations supplémentaires que permettent la Subvention canadienne pour l’épargne-études et l’Incitatif québécois à l’épargne-études.
À l’intérieur de certaines balises, il est possible de faire du rattrapage des cotisations passées, jusqu’à un maximum de deux ans à la fois [maximum de 2 500 $ en rattrapage par année sans cotisations, jusqu’à une limite de 5 000 $]. Les parents à revenu modeste peuvent obtenir le Bon d’études canadien de 500 $, qui leur permettra de démarrer un régime sans devoir y investir au départ.