Après avoir fusionné les gammes de fonds distincts de Great-West et London Life avec les siennes à l’automne 2019, Canada Vie a eu besoin cette fois d’étendre sa gamme de fonds mondiaux en raisons des marchés actuels.
La compagnie d’assurance a ainsi ajouté neuf nouveaux fonds mondiaux à sa gamme de fonds distincts, répartis entre cinq gestionnaires et différentes classes d’actif.
« Nous voulons continuer d’aider nos conseillers à offrir à leurs clients les meilleures solutions possibles, non seulement pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers, mais aussi pour qu’ils puissent détenir des portefeuilles qui résistent aux conditions actuelles du marché », a répondu au Portail de l’assurance le vice-président exécutif, client individuel de Canada Vie, Paul Orlander, quant aux motivations de l’assureur de lancer d’autres fonds mondiaux.
Accroitre la diversité
Au moment du lancement le 11 mai 2020, Canada Vie disait avoir tablé sur les compétences de gestionnaires réputé pour dénicher des occasions à l’extérieur du Canada. « Cela nous permet de diversifier notre gamme par style et par gestionnaire, a ajouté en entrevue M. Orlander. L’objectif de l’assureur : accroître la diversification des portefeuilles des clients et de leur procurer des rendements stables tout au long du cycle de marché.
Paul Orlander estime que les neuf nouveaux fonds fournissent une sélection diversifiée de stratégies de placement mondiales qui permettent de tirer profit des occasions à l'étranger. « Cela permet aux clients d'exploiter d'autres régions du monde où il y a de la croissance et d'investir dans des secteurs à l’extérieur du Canada, ou sous-représentés au Canada », ajoute M. Orlander.
Combattre la volatilité
Le vice-président exécutif estime que les nouveaux venus offrent des solutions pour gérer la volatilité des marchés, en équilibrant le risque et le rendement. « Lorsqu'une région est peu performante, une autre pourrait l'être davantage, de sorte que les clients ont une plus grande capacité à tirer parti de rendements stables à long terme », précise-t-il.
Appel aux conseillers
« C’est en travaillant avec nos conseillers que nous avons compris la nécessité d’offrir davantage d’options de placement à l’échelle mondiale à nos clients », explique pour sa part Hugh Moncrieff, vice-président exécutif, réseau-conseils et affaires de l’industrie de Canada Vie.
« Ces mandats sont réellement recherchés dans toute l’industrie. Les conseillers et leurs clients trouveront dans ces nouveaux fonds des solutions hautement concurrentielles leur donnant accès à la croissance et à l’innovation partout dans le monde », déclare M. Moncrieff.