Aon plc a annoncé la formation d’une coalition composée de « grands employeurs et autres organisations d'un large éventail de secteurs » pour aider à la reprise économique et sociale mondiale après la pandémie de la COVID-19.

Ce regroupement dirigé par Aon comprend notamment les compagnies d’assurance Allstate et Zurich.

Chicago d’abord

Le « groupe initial » sera formé et adapté à la réalité de la ville de Chicago, pour aider au rétablissement économique de la région, indique Aon dans un communiqué. Il travaillera de concert avec le gouverneur de l’Illinois, J.B. Pritzker, et la mairesse de la ville, Lori Lightfoot.

« Débutant à Chicago, la coalition créera un modèle et un cadre pour élaborer des critères et des lignes directrices qui aideront à relancer l’économie dans le monde entier », explique Aon.

Le cabinet ajoute que le travail de la coalition sera axé sur « sur la manière de réintroduire les aspects fondamentaux de la société et de l'économie: travailler, voyager et se regrouper ».

Aon explique que « l’intention est d’étendre le travail [de la coalition] à d’autres géographies, dont Londres, New York, Singapour et Tokyo ».

Une composition changeante

En plus d'Allstate et Zurich, le groupe est composé des compagnies suivantes : Abbott, Accenture, Beam Suntory, BMO Harris, CDW, CNA, ComEd, ConAgra, Exelon, Fortuna Brands, Hyatt, JLL, McDonald’s, Mondelez, Morningstar, Motorola Solutions, Sterling Bay, Ulta Beauty, United Airlines, Walgreens et Whirlpool.

Michael V. Marinello, porte-parole du cabinet de courtage en (ré)assurance, a indiqué au Portail de lassurance que la composition actuelle de ce regroupement pourrait changer. Selon lui, « la coalition de chaque ville sera composée d’entreprises pertinentes » reflétant la réalité économique et sociale de leur région géographique respective.