À compter du 30 septembre 2021, Canada Vie exigera que tous les employés et toutes les autres personnes qui seront dans leurs bureaux soient entièrement vaccinés contre la COVID-19, a fait savoir l’assureur dans un message envoyé à ses employés. La mesure inclut les employés contractuels et les conseillers, ajoute-t-il.
« Nos protocoles actuels en matière de santé se sont avérés très efficaces. Malheureusement, nous continuons à noter une hausse préoccupante des cas de COVID-19 à l’échelle du Canada, attribuable au variant Delta qui est plus contagieux », explique Canada Vie dans le message interne cosigné par son PDG, Paul Mahon, et Jeff Macoun, président et chef de l’exploitation, Canada.
Bon nombre d’institutions financières ont annoncé des mesures similaires dans les dernières semaines, dont Sun Life et les grandes banques canadiennes. Certaines institutions ont instauré une date butoir au 30 septembre, d’autres au 31 octobre, selon l’édition numérique du 20 août de Le Quotidien.
Sur base volontaire
À compter du 30 septembre, les employés devront attester de leur statut vaccinal. « Cette attestation se fait sur une base volontaire et n’exige pas la présentation d’une preuve de vaccination. Les renseignements que vous fournissez demeureront confidentiels et seront à la disposition uniquement d’un groupe restreint d’employés des Ressources humaines », précise le message de Canada Vie.
Toutefois, les employés dont la présence au bureau est requise et qui n’auront pas divulgué leur statut vaccinal devront subir « un test rapide de dépistage sur une base régulière et recevoir un résultat négatif avant d’entrer dans le bureau ». Il en va ainsi de ceux qui ne pourront être vaccinés.
Canada Vie ajoute que les conseillers et les employés contractuels qui travaillent dans ses bureaux doivent remplir le questionnaire de dépistage et attester de leur statut vaccinal ou de leur résultat au test rapide de dépistage.