MENU

Covoiturage : Northbridge crée une police d'assurance pour RideCo

par Mathieu Carbasse | 08 décembre 2016 13h30

Northbridge Assurance offrira désormais aux conducteurs de RideCo, l'une des entreprises de covoiturage ayant la plus forte croissance au Canada, une solution d'assurance adaptée à leurs besoins.

Contrairement aux polices d'assurance automobile des particuliers, la nouvelle police assurera les conducteurs du moment où ils sont disponibles pour accepter une demande de transport jusqu'au moment où le passager descend du véhicule.

« Nous avons travaillé avec RideCo pour concevoir une assurance qui répond aux besoins de ses conducteurs et des passagers, et qui est simple et facile à utiliser, explique Ilda Dinis, vice-présidente, expérience client et marketing. Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise canadienne novatrice qui favorise le covoiturage. »

Projet pilote de micro-transport

Les passagers de la plateforme RideCo, en activité dans la région de Waterloo, peuvent facilement réserver un transport sur mesure par l'application de RideCo. Sa technologie regroupe des clients selon leur itinéraire et organise le covoiturage, de sorte que les passagers peuvent souvent économiser. La plateforme a récemment servi pour un projet pilote de micro-transport en commun d'un an à Milton, dans le cadre d'un partenariat avec Metrolinx et Milton Transit.

« Le covoiturage par l'organisation de trajets dynamiques est essentiel à la réussite du micro-transport collectif et à la satisfaction des besoins là où les solutions de transport classiques sont peu commodes ou efficaces, ajoute Prem Gururajan, fondateur et chef de la direction de RideCo. La nouvelle police d'assurance de Northbridge Assurance facilite la participation des conducteurs à la croissance des services de micro-transport collectif, ce qui viendra renforcer les réseaux de transport. »

Publicité