Lors d’une présentation tenue le 25 septembre dans le cadre de la 24e Conférence annuelle CIBC Eastern Institutional Investor, le président et chef de la direction de la Société financière Definity, Rowan Saunders, a affirmé aux participants que l'entreprise est bien positionnée pour jouer un rôle d’acquéreur sur le marché. 

Le dirigeant est revenu sur l’annonce, faite à la fin du mois de mai 2025, de l’acquisition de Travelers Canada par Definity, une transaction qui, selon M. Saunders, se déroule comme prévu et conformément au plan. 

« Lorsque nous nous sommes démutualisés, il y a à peine trois ans et demi, nous étions la huitième plus grande société d’assurance de dommages au Canada. Au cours des trois dernières années, nous avons connu une croissance organique qui nous a permis de devenir la sixième plus grande. Désormais, avec Travelers, nous devenons la quatrième », a-t-il déclaré à l’auditoire. « Il s’agit d’une transaction très stratégique et importante pour nous. » 

Assurer une forte rétention 

Parmi les priorités de l’entreprise, M. Saunders a mentionné la volonté de rendre la transition aussi fluide que possible pour les courtiers, alors qu’ils passeront des anciens systèmes de Travelers vers la plateforme d’achat de Definity.

En parallèle, les activités en assurance aux entreprises de Travelers seront transférées à Vyne, la plateforme de Definity destinée aux petites entreprises. 

« Nous prévoyons un taux de rétention élevé », a-t-il indiqué, précisant avoir personnellement rencontré les principaux courtiers qui traitent avec les entreprises. « Ils se sont engagés à conserver leurs affaires avec nous. » 

Tripler la taille de Definity 

Le dirigeant a également abordé les synergies attendues à la suite de l’intégration, ses plans pour Sonnet (une filiale qui vient tout juste d’atteindre le seuil de rentabilité), les tendances tarifaires et les risques liés aux changements climatiques. Il a aussi discuté du plan stratégique sur 10 ans de l’entreprise, qui vise à tripler la taille de Definity en faisant passer sa part de marché d’environ 5% à un peu plus de 10%. 

Rowan Saunders a souligné à l’auditoire que Definity se positionne pour devenir un acquéreur dans un marché qui, selon eux, « va continuer à se consolider ».