MENU

Démutualisation d’Economical : le partage des bénéfices est défini

par Hubert Roy | 09 février 2018 13h30

Photo : Rawpixel.com

Amorcé en 2011, le processus de démutualisation d’Economical vient de franchir une nouvelle étape. Le partage des bénéfices entre souscripteurs de polices mutuelles et non mutuelles a été défini.

Economical a maintenant jusqu’au 30 juin pour soumettre au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) une proposition formelle de transformation qui détaillera comment elle deviendra une société par actions. Une assemblée générale annuelle extraordinaire sera alors appelée.

À ce moment, plus de 630 000 titulaires de polices seront appelés à voter. L’assureur anticipe qu’il s’agira de l’un des plus grands votes de l’histoire financière canadienne, voire même du plus grand.

Plusieurs mois de négociations

John Bowey, président du conseil d’administration d’Economical et de son comité spécial sur la démutualisation, souligne que les négociations entre les titulaires de polices mutuelles et les titulaires de polices non mutuelles se sont échelonnées sur plusieurs mois. Il a aussi qualifié ces négociations de complexes.

L’entente convenue entre les comités de souscripteurs de polices demeure sujette à la finalisation d’une résolution formelle documentant les détails de l’entente. Celle-ci devrait toutefois être adoptée sous peu. Ces détails demeureront confidentiels, une ordonnance du tribunal interdisant à quiconque d’en divulguer quoi que ce soit.

 

Publicité
Sur le même sujet …