MENU

Démutualisation d’Economical : un nouveau vote est prévu le 20 mars

par Hubert Roy | 01 février 2019 13h30

Photo : Rawpixel.com

C’est en 2011 qu’Assurances Economical a amorcé les démarches pour se démutualiser. Le 20 mars devrait marquer une nouvelle étape dans cette quête.

Si tout se passe comme prévu, ses titulaires de polices mutuelles devraient lui donner l’autorisation de se démutualiser. Ce vote suit celui tenu le 14 décembre 2015 par les actionnaires mutualistes d’Economical, qui avaient autorisé le processus de démutualisation.

Étapes suivantes

Ce nouveau vote ne marquera toutefois pas la fin des démarches d’Economical pour se démutualiser. Un troisième vote devra avoir lieu, où tant les actionnaires que les souscripteurs de police seront convoqués pour autoriser le plan de transformation de l’entreprise. Si ce vote est positif, le gouvernement fédéral devra ensuite donner son approbation pour aller de l’avant. À ce moment, Economical pourra émettre des actions et devenir une société cotée en Bourse.

« C’est un long processus, mais nous avons persisté. La démutualisation est d’une importance vitale à l’avenir d’Economical et pour devenir l’un des plus importants assureurs de dommages au Canada », affirme John Bowey, président du conseil d’administration de l’assureur, dans une vidéo mise en ligne sur le site Web de l’entreprise.

Création d’une fondation

M. Bowey a aussi annoncé la création d’une fondation à la suite de la démutualisation d’Economical. Nommée The Economical Insurance Heritage Foundation, elle amorcera ses activités avec un produit de 100 millions de dollars, provenant des bénéfices qui seront répartis à la suite de la démutualisation.


La répartition des bénéfices

Lisez comment seront répartis les bénéfices de la démutualisation lundi dans FlashFinance.ca, une infolettre hebdomadaire appartenant au Journal de l’assurance.

 

 

Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.


 

Publicité