Marc Doré quittera officiellement le 27 février 2020 ses fonctions de président et de chef des opérations qu’il occupait chez Groupe financier PEAK depuis 2016

Les responsabilités de M. Doré maintenant réparties entre plusieurs ressources, PEAK entame un processus de remplacement qui pourrait être long.

Les responsabilités de Marc Doré ont été réparties entre le président et chef de la direction, Robert Frances, et trois de ses vice-présidents, a révélé au Portail de l’assurance Philippe Roy, chef de cabinet de Robert Frances.

Quatre intérims

M. Frances reprend par intérim la présidence et plusieurs fonctions du poste de chef des opérations. Vice-présidente finance et contrôle, Erica Tatiana Fernandez prend en charge les autres fonctions de chef des opérations, aussi par intérim.

Certaines responsabilités échoient à deux autres vice-présidents, toujours par intérim. Vice-président au développement des affaires, Stéphane Dulude prend en main l’équipe de marketing et l’organisation des évènements. Vice-président opérations, Sylvain Thériault prend la responsabilité des aspects conformité

Le processus pour remplacer Marc Doré sera long, ajoute M. Roy. « Il n’y a pas d’urgence à trouver tout de suite un nouveau président. La répartition des responsabilités qui incombaient à M. Doré permet à PEAK de bien fonctionner. »

Un gestionnaire immobilier

Marc Doré retourne ainsi à son domaine de prédilection : l’immobilier. Marc Doré a fait ses premières armes dans ce secteur chez différentes filiales de Quebecor, de 1996 à 2006, et ensuite pendant quatre ans à Ivanohé Cambridge. Dans ces deux entreprises, il avait des responsabilités à l’échelle internationale.

Avant d’accepter la présidence de PEAK, il agissait à titre de chef des investissements de Réseau Sélection, une entreprise spécialisée dans les résidences pour personnes âgées.