MENU

Des congressistes enthousiastes et emballés!

par Serge Therrien | 23 novembre 2009 13h31

Enthousiastes et emballés! Voilà le commentaire général que les congressistes ont laissé lors de leur départ à la fin du Congrès de l'assurance et de l'investissement 2009, le vendredi 13 novembre dernier.Les nouveautés au programme ont été bien reçues. Outre les quelque 30 panélistes de l'industrie de l'assurance, trois conférenciers hors du commun ont marqué l'événement par leur témoignage tout au long de la journée. Luca Patuelli dès l'ouverture, Cary Mullen à midi et Pierre Lavoie, en fermeture.

À tour de rôle, et chacun à sa façon, ils ont fait pleurer, ils ont fait rire et ils ont étonné les congressistes!

Par-dessus tout, ils ont poussé les congressistes à franchir leurs limites, à sortir de leur zone de confort et à se surpasser constamment.

Comme l'a lancé Luca « Lazylegz » Patuelli, le seul échec qui guette chacun de nous dans la vie, c'est de ne pas essayer.

Le banquet conférence à midi, une première au Congrès, a été adopté par une foule de 400 convives ! Leur message était unique : il faudra récidiver!

La relève a aussi été à l'honneur dans le cadre du Salon de l'emploi de l'industrie financière. Quelque 350 candidats à une carrière dans l'industrie ont visité les exposants et laissé leur CV à ceux qui affichaient leur désir d'embaucher.

En 15 conférences, les congressistes ont pu connaitre les plus importants enjeux de leur industrie et découvrir quelles nouvelles techniques allaient leur permettre d'être des leaders dans leur milieu respectif. Grâce à la présence de quelque 60 exposants, ils ont aussi pu découvrir quelles étaient les dernières innovations en produits et services financiers.

L'équipe du Journal de l'assurance et du Congrès remercie les 1 610 congressistes qui ont foulé les portes du Congrès, les exposants et les commanditaires de leur participation!

Le Journal traitera des autres conférences dans ses éditions subséquentes.

Publicité