Alka Gautam et Silvy Wright sont élues présidentes des conseils d’administration respectivement de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) et du Bureau d’assurance du Canada (BAC).

gautam_alka_article_smaller.pngMme Gautam est actuellement présidente et chef de la direction de RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada, un poste qu’elle occupe depuis 2015. Elle est à l’emploi du réassureur depuis 2000, où elle a occupé les fonctions de chef de la direction financière, chef de la gestion du risque et chef de l’exploitation.

Quant à Mme Wright, elle est présidente et chef de la direction de Northbridge depuis 2011. Elle a également joué un rôle dans le positionnement de Markel Insurance dans le marché de l’assurance camionnage au Canada. Elle en était aussi la présidente et chef de la direction.

« L’industrie de l’assurance évolue à un rythme sans précédent et fait face à de nouveaux défis. En tant que porte-parole de l’industrie de l’assurance de dommages, le BAC est particulièrement bien placé pour aider à répondre aux préoccupations communes et à trouver des solutions aux problèmes urgents », a-t-elle souligné.

wright_silvy_article_smaller.png« Dans son nouveau rôle de présidente du conseil d’administration, Mme Wright fera profiter le BAC de sa vaste expérience et de ses connaissances, et de son expertise unique en matière d’assurance entreprise, a commenté Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC. Nous sommes heureux de travailler avec elle pour atteindre nos objectifs d’aider les consommateurs et de maintenir la solidité et la vigueur de l’industrie de l’assurance au Canada. Grâce au leadeurship de Mme Wright, le BAC continuera de faire progresser ses priorités stratégiques auprès des collectivités, des intervenants et des gouvernements du pays. »

« Par l’entremise du BAC, les assureurs de dommages continueront d’inciter les gouvernements et les intervenants canadiens à apporter des changements qui profiteront aux entreprises et aux consommateurs canadiens. J’ai hâte de continuer cet important travail et de défendre les valeurs communes de notre industrie », a ajouté Mme Wright.