Desjardins Assurances a ajouté une quatrième garantie à ses fonds de placement garanti (fonds distincts), qui offre une garantie de 100 % du capital accumulé dans le contrat Helios2 après une période de 15 ans. Les garanties existantes avant ce lancement effectué le lundi 30 avril offraient une garantie de 75 % du capital.
La nouvelle garantie s’intitule 100/100i, soit 100 % de protection à l’échéance et 100 % de protection au décès. Elle offre une protection de 100 % des dépôts, si le retrait a lieu 15 ans après le dernier dépôt effectué.
Une protection revampée
« La protection de 100 % du capital au décès indexé à l’inflation existait dans Helios2 sous la forme de la garantie 75/100i, a dit en entrevue au Journal de l’assurance Jean-François Girard, directeur, développement des fonds communs et distincts, et des garanties de Desjardins Assurances. En raison de sa popularité, elle a été reconduite dans la nouvelle. »
En vertu de cette protection anti-inflation, la valeur des dépôts versés dans Helios2 sera automatiquement ajustée chaque année jusqu’à l’âge de 75 ans, selon l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation (IPC), a expliqué M. Girard.
Incitatif aux transferts
Desjardins permet que tous les dépôts effectués l’année qui suit l’ouverture d’un contrat soient admissibles à la protection de 100 % des dépôts après l’échéance de 15 ans.
« Si vous faites un dépôt neuf mois après l’ouverture de votre compte, il sera couvert à 100 % par la garantie, au bout de 15 ans de l’ouverture du contrat, même si le dépôt n’est fait que depuis un peu plus de 14 ans », a ajouté M. Girard.