MENU

Desjardins lance une plateforme Web sur l'investissement socialement responsable

par Mathieu Carbasse | 19 novembre 2014 10h35

Dans le cadre du Mois de la littératie financière, le Mouvement Desjardins lance PensonsISR.com, une plateforme Web qui vise à vulgariser l'information concernant l'investissement socialement responsable (ISR). Il s'agit là d'une nouvelle contribution du Programme d'éducation et de coopération du Mouvement Desjardins auquel 1 % de ses excédents annuels sont consacrés.

PensonsISR.com contient des articles, des vidéos, ainsi que des données chiffrées sur des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Ce site d'éducation financière a par ailleurs pour objectif d’expliquer comment l'investissement socialement responsable est devenu un levier pour orienter le développement économique, social et environnemental des populations ici et ailleurs dans le monde.

Selon l'étude, intitulée Les Québécois et l'investissement socialement responsable : portrait 2014, 84 % des Québécois n'ont jamais entendu parler d'investissement socialement responsable ou en ont entendu parler sans comprendre ce que c'est. « C'est sur la base de ce déficit de compréhension que Desjardins propose une plateforme web étoffée sur l'ISR, destinée à fournir aux investisseurs de l'information pour les habiliter à faire des choix de placement éclairés, explique Rosalie Vendette, conseillère principale en ISR chez Desjardins Gestion de patrimoine. En effet, lorsque les investisseurs sont informés sur l'ISR, plus de 50 % se disent intéressés à ce type de placement ».

À noter qu’entre le 31 décembre 2009 et le 31 décembre 2013, l'actif investi dans les fonds ISR de Desjardins a connu une croissance de 402 %.

Publicité
Sur le même sujet …