À partir de l’automne prochain et jusqu’à l’été 2018, Desjardins Assurances rapatriera environ 150 emplois de Toronto vers la province de Québec. Ce sont les équipes en charge de la rémunération, des réclamations, de l’administration, du centre de contact, des technologies de l’information et du développement des nouvelles affaires qui déménageront graduellement. La ville exacte n’a pas encore été déterminée de façon définitive.

Jacques Bouchard, conseiller principal, communications, pour Desjardins, explique que cette décision a été prise pour optimiser l’efficacité de ces équipes. « Nous avons fait une évaluation des activités de façon à pouvoir recentrer les équipes au même endroit pour que le travail se fasse plus efficacement. Il y avait des doublons dans certains cas. Ce sont surtout ces postes qui seront touchés. »

Dans une communication envoyée aux agents généraux traitant avec Desjardins, et dont le Journal de l’assurance a obtenu copie, l’assureur ajoute que de garder ces opérations à plusieurs endroits est « coûteux et ajoute à la complexité de [leurs] opérations ». Par ailleurs, il est aussi mentionné que quelques postes seront maintenus aux bureaux de Toronto, notamment ceux de souscription, des nouvelles affaires et de rémunération.